fbpx JS and CSS preload example

Comment implanter une campagne de marketing e-commerce?

La pandémie à clairement obligé les entreprises de Montréal à se dirigé ver le e-commerce. La compétition est de plus féroce, et essayer de trouver une niche sur le marché est chaque jour plus difficile. De nombreuses entreprises sont obligées de développer de nouvelles stratégies de marketing en ligne pour se démarquer de leurs concurrents.

Pour réussir sur le web, il vous faut une stratégie de marketing e-commerce qui vous permette de prendre en charge les attentes de vos clients tout en respectant certaines règles de base.

Trouver des stratégies pour attirer les visiteurs

Trop d’entreprises pensent qu’elles auront du succès si elles sont simplement les premières à proposer un produit ou un service. Elles font souvent l’erreur de penser que dès que nous sommes en ligne, les clients viendront à nous.

La pratique montre toutefois qu’il ne suffit pas d’être présent sur le Web pour générer du trafic et des ventes. Votre tâche est ardue : vous devez inciter les visiteurs à se rendre sur votre site. Soyez proactif ! Réfléchissez à l’image que vous voulez donner de votre entreprise et développez des stratégies qui rendront les consommateurs curieux à propos de votre entreprise.

Le marketing web

Construire une campagne de marketing web qui comprend l’optimisation des moteurs de recherche, la publicité Pay Per Click et le marketing direct. Cette stratégie génère un trafic de qualité, qui débouche à son tour sur des ventes.

Prenez le temps de planifier votre stratégie de marketing du commerce électronique. Faites une séance de remue-méninges avec toute l’équipe pour découvrir ce qui fonctionne déjà bien. Y a-t-il quelque chose qui doit être amélioré ? Faites participer tout le monde ! Plus vous vous impliquez, plus les résultats seront positifs.

Mesurer vos résultats et optimiser vos stratégies

Il y a une multitude d’outils pour mesurer vos résultats et faire des statistiques . Par exemple, Google Analytics est un outil puissant qui vous montre comment fonctionnent vos campagnes de marketing. Vous pouvez l’utiliser pour comprendre quelles étapes ont généré plus de trafic ou de ventes. En outre, vous pouvez établir des statistiques pour chaque e-mail envoyé afin de suivre le succès des campagnes de relations publiques par exemple.

Par la suite, trouvez quelles campagnes fonctionnent le mieux et augmentez le budget pour ceux que vous souhaitez promouvoir le plus. Par exemple, lors du Cyber Monday 2015, les visiteurs provenant d’appareils mobiles ont représenté 62 % du trafic contre 50 %. L’étude réalisée l’année dernière par Monetate montre également que les acheteurs sont de plus en plus enclins à acheter sur leurs smartphones et tablettes – 40 % de tous les achats ont été effectués de cette manière.

Quelle plateforme utiliser pour vendre ses produits en ligne?

Plusieurs options s’offrent à vous en ce qui concerne les plateformes de vente en ligne.Certaines entreprises préfèrent utiliser des plateformes de commerce électronique comme Magento, Shopify ou Woocommerce. Lorsque vous choisissez une plateforme, vous devez tout d’abord penser à long terme. Voici les différences entre ses options. Quels sont les avantages de l’utilisation de Magento ?

Magento est l’une des plateformes de commerce électronique les plus populaires utilisées aujourd’hui. Elle possède un vaste choix de gabarit prêt à être modifié pour correspondre à l’identité de votre entreprise. Il est facile à intégrer et peut être utilisé en tant que plateforme autonome ou intégré à d’autres systèmes, tels que le marketing par courrier électronique.

Shopify est une plateforme fermée qui est facile à utiliser et ne nécessite pas de compétences en programmation. Il offre de nombreuses options pour personnaliser votre site Web. Toutefois, il présente une courbe d’apprentissage ardue et aucune agence ne voudra travailler avec vous si votre site est conçu avec Shopify car il est impossible de changer quoi que ce soit dans le code.

Woocommerce est une solution logicielle open source qui vous permet de modifier le code de votre site comme vous le souhaitez. Il s’agit d’un plug-in utilisé avec WordPress et il offre de nombreuses possibilités de personnalisation pour créer une boutique en ligne qui attire l’œil et qui est 100% à vous. Les développeurs préfèrent grandement la versatilité et Woocommerce est un excellent moyen d’y parvenir.

En conclusion vous pouvez essayer de prendre en charge votre campagne de marketing. Mais faire déléguer cette tache à une agence qui se spécialise le marketing vous donnera plus de chance réussir.

Vous avez un projet et vous avez besoin d’assistance?